Interprètes: Isabelle Pin, Alexandra Kelly
LAURANNE FAUBERT-GUAYInterprète-créatrice Lauranne détient un baccalauréat en arts visuels, une maîtrise en sociologie de la danse et est artiste en danse contemporaine. À travers un travail théorique et artistique, elle tente d’unir l’acte créatif et la lutte politique, de remettre le soma au coeur de notre rapport au monde. Son parcours multidisciplinaire l’incite à réfléchir les différentes formes de réappropriation de la vie et des corps. En se spécialisant dans l'étude des philosophies ascétiques, elle questionne le dépassement de soi et la souffrance volontaire comme forme d’empowerment dans les arts vivants. En plus de ses activités de recherches et d’oeuvrer dans les arts visuels, Lauranne a récemment présenté un solo à Tangente dans le cadre de Danses Buissonnières 2019. Elle est également publiée par la revue Inter-art actuel, est assistante de recherche au Centre de recherches Cultures – Arts – Sociétés, aux Départements de Danse et des Arts visuels de l'UQAM.
|
STÉPHANIE LECLAIRInterprète-créatriceDepuis son très jeune âge, Stéphanie Leclair est passionnée par l’art de la danse. De l’apprentissage du ballet classique dès l’âge de quatre ans, elle a ajouté à sa formation plusieurs styles variés tels que le jazz, le contemporain, la claquette et la gigue irlandaise. Cette passion pour le mouvement l’amène à poursuivre sa formation de manière professionnelle en réussissant le DEC en danse du Cégep de St-Laurent. Ces deux années perfectionneront sa technique et développeront sa curiosité pour les chorégraphes du milieu. Par la suite, Stéphanie travaillera rigoureusement pendant ses trois années d’études au sein du département de danse de l’UQÀM afin de devenir une interprète-créatrice. Durant ce parcours, elle y découvrira sa passion pour la recherche d’états de corps.
|
MALINA FÜRHOFF
Malina Fürhoff est chorégraphe, interprète et membre fondatrice de Tout Feu Tout Femme. Elle entamait, en 2014, son parcours en création chorégraphique au Cégep de Saint-Laurent et décida ensuite d’approfondir sa recherche au baccalauréat à l’UQÀM. En 2018, Malina présentait ses courtes pièces Ursula dans le cadre de Passerelle 840, ainsi qu’Entre-Deux et Tasse Tee/Orange sanguine dans le cadre de ses cours de création. Ce dernier lui valu le choix du jury pour graduer dans le profil création. À la sortie du baccalauréat, elle fonde sa compagnie de danse aux côtés de Catherine Pelletier-Voyer et Stéphanie Leclair. Cette plateforme vise à valoriser le travail des femmes dans le milieu du spectacle vivant. Avec ce projet comme point focal, Malina continue à entreprendre nombre de projets chorégraphiques, tout en misant sur la collaboration et le rayonnement d’artistes s’identifiant au genre féminin.
|
THOMAS BRUNEAU FAUBERTConcepteur sonoreThomas Bruneau Faubert est un multi-instrumentiste qui se spécialise dans la synthèse sonore. Il a participé à plusieurs tournées internationales ainsi qu’à l’enregistrement de trois albums en studio avec la formation Foreign Diplomats. Il a, auparavant, réalisé des trames sonores pour l’Annuel de Design de l’UQAM et pour la pièce Pas L’Temps en collaboration avec Kali Trudel.
|
ÉLIE RAYMONDConcepteur sonoreÉlie Raymond a grandi dans la musique. En 2011, Foreign Diplomats est fondé, groupe musical encore actif aujourd’hui avec lequel il enregistre trois albums. En 2011, il entame des études collégiales en chant classique où il approfondira ses techniques d’écriture et d’arrangements. Tout en faisant des tournées internationales avec Foreign Diplomats, il compose de plus en plus mais tente aussi de sortir de sa zone de confort en expérimentant avec de nouveaux sons et de nouvelles techniques d’écritures. C’est pourquoi en 2018, Raymond débute des études universitaires en électroacoustique, développant ainsi une toute nouvelle approche à la production musicale.
|
CHARLINE LEZERACAide à la scénographieDesigner de l’environnement de formation, Charline Lezerac complète présentement un programme de Maitrise en architecture à l’Université de Montréal. Elle développe un intérêt particulier pour les expériences immersives et éducatives, collaborant à plusieurs types d’initiatives telles que « kumulus expériences créatives », un programme de sensibilisation et d’éducation au design et à l’architecture pour les enfants. Elle est également chargée de projet pour la plateforme « Le Club Sexu », un média spécialisé en sexualité positive. Finalement, c’est sa curiosité pour les arts qui l’aura menée cultiver un intérêt particulier pour la scénographie et le design d’objets, participant avec ambivalence au mouvement des corps.
|
SHIRLEY MARQUISRépétitriceDepuis un très jeune âge, Shirley Marquis, évolue dans le monde du mouvement. Après un début de carrière en gymnastique artistique et en arts du cirque, autant en tant qu'artiste\athlète qu'en tant qu'enseignante, elle prend le chemin de la danse et de la scène. Autodidacte, elle se lance dans l'exploration de la danse urbaine, à la fin des années 90, ce qui la mènera à collaborer avec Ismaël Mouaraki, de la Compagnie Destins-Croisés, au tout début de celle-ci; compagnie pour laquelle elle a travaillé de 2004 à 2010. Son expertise en danses urbaines, mêlée à de fortes connaissances acrobatiques, à une grande sensibilité et expressivité, ainsi qu'une facilité pédagogique, lui permettent de travailler autant avec des athlètes qu'avec des artistes.
|
Kali Trudel
Chorégraphe, interprète et enseignante
info.psukhe@gmail.com
438-831-4660
Chorégraphe, interprète et enseignante
info.psukhe@gmail.com
438-831-4660